FAQ

STAGE ET EMPLOI

L'enseignement professionnel dispensé permet-il une intégration professionnelle directement après le diplôme même pour quelqu'un qui n'est pas ingénieur de formation ?

Oui tout à fait, c'est le stage qui est primordial pour l'intégration professionnelle, et donc il faut veiller à bien le choisir, et cela se murit tout au long de la formation. D’ailleurs en stage, les employeurs prennent régulièrement des profils non techniques pour des stages plutôt orientés technique, ce qui prouve que l’enseignement dispensé est reconnu dans le monde professionnel.
 

L’école propose-t-elle des sujets de stage aux auditeurs ?

Un certain nombre d'offres sont relayées par les anciens du mastère ou des industriels qui connaissent le mastère. Le mastère permet aussi de se faire un réseau permettant de trouver un stage. Mais cela reste principalement une démarche personnelle, qui se mûrit tout au long de la formation.

 

Concernant les débouchés par secteur et type de structure, le pourcentage de personnes qui sont embauchées directement après le mastère, et le temps moyen d’attente pour trouver un emploi, ... des enquêtes sont faites régulièrement et sont disponibles sur le site du mastère ME4 et de l’association.